Bibe - Biergerbedéelegung fir eng nohalteg territorial Entwecklung zu Letzebuerg

​Le projet vise à encourager la création de nouveaux espaces de transition et l’utilisation multifonctionnelle d’espaces existants tout en offrant de nouvelles possibilités de participation citoyenne digitale.

 

Bibe se propose de développer un répertoire interactif mettant en relation espaces, projets de transition et acteurs de terrains pour la région sud du Luxembourg.

 

Bientôt, les projets existants de transition alimentaire, écologique, solidaire et économique seront présentés sur le site www.bibe.lu . Les projets en cours de création et les espaces transitionnels y figureront également. Une carte participative digitale permettra aux utilisateurs de trouver les initiatives qui les intéressent soit par catégories soit par positionnement géographique.

 

Une interface simple et intuitive, permettra aux porteurs de projets de présenter leurs initiatives de transition sur le site et de les cartographier afin de les rendre visible à tous. Ainsi la connexion entre espaces répertoriés, acteurs de terrain, porteurs de projets et personnes intéressées sera facilitée.

Bibe.jpg