top of page

Discutons écologie et politique ce samedi 23 septembre à Luxembourg!

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

L'équipe de CELL invite les citoyen.es à venir discuter politique de façon simple et conviviale sur le marché de Luxembourg-Ville, ce samedi 23 septembre 2023. Sans crainte ni jugement, venez exprimer votre opinion, vos positions et pourquoi pas, votre intention de vote pour les élections législatives du 8 octobre prochain! Une manière de nous interroger collectivement sur le lien entre politique et écologie et les solutions pour bâtir une société luxembourgeoise résiliente.

Photo CELL/Raffaël Balland


Le mercredi 20 septembre au matin, une équipe de CELL s’est rendue sur le marché de Luxembourg-Ville, place Guillaume II, afin d’échanger avec les citoyen.nes sur des sujets importants de la transition écologique et des politiques menées dans ce sens alors que les élections législatives approchent.


Avec pour slogan « Agir pour un monde résilient », le stand nomade de CELL a sillonné les allées du marché et partagé un moment de discussion avec les passant.es intrigué.es par des fleurs géantes composées de 7 pétales représentant les 7 thématiques du Manifeste politique de CELL: 1. La souveraineté alimentaire, 2. Le respect du vivant, 3. La sobriété économique, 4. La transition démocratique, 5. Les territoires en transition, 6. La transition énergétique et 7. La transition sociétale.


Une soixantaine de personnes ont ainsi pu exprimer et partager avec nous leurs idées pour une politique et une société plus écologique et socialement plus juste.


Comprendre et se comprendre pour bâtir la transition ensemble

CELL est un mouvement citoyen et apolitique, aussi l’objectif de l'action publique "Agir ensemble pour un monde résilient" n’est pas d’inciter le public à voter pour un quelconque parti, mais plutôt de saisir l’opportunité de cette échéance électorale du 8 octobre prochain pour connecter avec les citoyen.nes.


Nous voulons comprendre et échanger autour de votre compréhension du monde, et non vous inciter à voter pour tel ou tel parti. Nous voulons cependant vous inciter à agir, car c'est ensemble que nous parviendrons à bâtir le monde résilient dont nous avons besoin de toute urgence !


L’opération « Agir pour un monde résilient » sera renouvelée ce samedi 23 septembre, Place Guillaume II à Luxembourg, à partir de 9 heures.


73 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page