Rechercher

#WeAreTransition : entrez dans la famille de la transition !

Depuis plus de 10 ans, CELL agit pour réussir la transition écologique et sociale au Luxembourg en développant un vaste réseau de citoyens engagés dans ce processus collectif. Il est temps de mettre à l’honneur les personnes qui, chaque jour, font vivre le mouvement ! A partir du jeudi 9 juin et pendant tout l’été, CELL diffusera sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, une série de « portraits de famille » accompagnés du hashtag #WeAreTransition... et vous êtes invité.e.s à participer!

Malgré le coup de frein généré par la crise sanitaire ces deux dernières années, le mouvement citoyen de la transition écologique et sociale initié par CELL en 2010 continue de grandir au Luxembourg avec de multiples projets qui ont germé et continuent de se développer aux quatre coins du pays.


Du tiers-lieu Facilitec en passant par la Maison de la Transition (MESA) à Esch-sur-Alzette, du centre de formation Äerdschëff à Redange en passant par les Repair Café dans le Nord, sans oublier les groupes d’action locale et les jardins communautaires, derrière tous ces projets, se cachent des citoyens engagés avec leur cœur, avec leurs tripes, pour transformer le pays. Ils ne font pas seulement la transition, ils la vivent au quotidien. Ils SONT la transition !


Rejoignez notre album photo sur les réseaux !


#WeAreTransition est le hashtag choisi pour accompagner la série de portraits qui seront diffusés à partir du 9 juin et pendant tout l'été sur les réseaux sociaux de CELL. Ouvrez l’album photo de la famille de la transition et découvrez chaque semaine un nouveau portrait... Attention, ces beaux sourires peuvent cacher de fortes personnalités ! :)


Adopté à l'issue d'un processus sociocratique, #WeAreTransition sonne un peu comme un slogan, voire un cri de guerre (ou plutôt de paix) destiné à nous (re)connecter tous ensemble: il ne signifie pas que nous aurions le monopole de la transition écologique. Bien au contraire ! Réussir la transition écologique et sociale ne pourra se faire sans le collectif, c’est en faisant les choses ensemble, que nous réussirons à transformer notre monde et non en agissant chacun de notre côté. Ce « WE », c'est tout le monde, c'est chacun.e d’entre nous !


Nous vous invitons à rejoindre le mouvement #WeAreTransition en diffusant le message sur les réseaux sociaux ! A partir du 9 juin, VOUS AUSSI, entrez dans la famille de la transition : montrez-nous votre façon de vivre la transition écologique en postant un portrait de vous (seul.e, en famille ou avec des amis) en situation - cela peut être dans un jardin communautaire, un atelier, ou tout simplement chez vous - et indiquez en une phrase ce que signifie pour vous la transition écologique et sociale. Partagez votre photo sur le réseau social Instagram avec le hashtag #WeAreTransition, n’oubliez pas de taguer @cell et nous reposterons votre photo en story sur notre page Instagram !

Voilà qui devrait nous permettre de mieux nous connaître! A l'issue de l'opération, en septembre nous constituerons un nouvel album photos avec vos images. Alors faisons passer un message fort vers l’extérieur : NOUS sommes des citoyens engagés ensemble pour réussir la transition écologique et sociale dans notre pays !


Suivez la campagne #WeAreTransition sur Facebook et Instagram
(photos : CELL/Sarah Graf)




220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout